Pellets : l’énergie de chauffage économique, livrée à domicile
- Denis Dralet
- 10 déc. 2025
- 2 min de lecture
Pourquoi le chauffage aux pellets est un excellent choix
🔥 Le bois-énergie : la solution la plus abordable du marché
Selon des données récentes (SDES / DIDO), l'énergie bois représente l’énergie de chauffage la moins chère du marché.
Concrètement, en 2025 le coût du kWh pour des granulés est estimé à environ 0,07 €/kWh. Selectra
Cette tarification attractive se traduit, pour un foyer, par une facture de chauffage significativement réduite — un critère déterminant quand l’énergie pèse lourd dans le budget.
👉 Pour un particulier, le choix du pellet permet donc de chauffer son habitation à moindre coût, tout en maîtrisant le budget énergétique à plus long terme.
Confort, simplicité… avec livraison à domicile
Les pellets se manipulent facilement : en sacs ou en vrac, sans les contraintes liées aux bûches ou au stockage de combustibles encombrants.
GED énergies vous propose la livraison à domicile, l’utilisateur n’a pas à se soucier de l’approvisionnement — un vrai confort, notamment pour des logements ruraux ou de montagne.
En tant que distributeur d'énergies de chauffage, GED énergies peut prendre contact avec vous et vous proposer un devis gratuit, la satisfaction de nos clients fait partie de nos priorités.
👉 L’association entre le coût le plus bas et un service pratique de livraison à domicile rend le pellet particulièrement attractif pour les particuliers.
Une énergie stable et locale
L'énergie bois est, selon de nombreux comparatifs récents, l’énergie de chauffage la plus économique. Statistiques du Développement Durable Osiris Poêles & Cheminées Espace Aubade
Passé sa crise de croissance, la production française de pellets est désormais suffisante pour faire face à la demande (1,5 millions de tonnes en 2025). Cet équilibre offre/demande devrait garantir des prix contenus pour l'avenir.
En 2025, les pellets commercialisés par GED Energies sont issus de scieries françaises, limitant ainsi les émissions liées au transport.
Des aides restent disponibles en 2026
Malgré les économies décidées par l'Etat, des aides restent disponibles en 2026 si vous souhaitez installer un poêle à pellets, il s'agit de :
MaPrimeRénov' qui dépend désormais de vos revenus
Si vous décidez de passer aux pellets ou de combiner votre chauffage actuel avec un poêle à pellets en complément, vous devez respecter ces obligations :
Installer un poêle labellisé Flamme Verte. Le label Flamme Verte
Recourir à un installateur qualifié RGE. France Rénov'
Des pellets de qualité
Une fois votre poêle installé, il convient de l'alimenter en combustible.
Attention, tous les pellets n'ont pas la même qualité, chez GED ENERGIES nous avons décidé de favoriser ces deux points pour les pellets que nous commercialisons :
La présence de la norme DIN plus (EN 14961-2 et ISO 17225-2) assurant un taux d'humidité inférieur à 10%
Un taux de cendre bas pour réduire l'encrassement et limiter la corvée de vidage.





Commentaires