top of page
Rechercher

Inauguration de notre borne privative GNR HORUS HVO 100

  • Photo du rédacteur: Denis Dralet
    Denis Dralet
  • 25 juin
  • 2 min de lecture

Vous êtes un utilisateur d'engin non routier (agriculture, BTP, vigne, forêt...) dans le secteur des Petites Loges (entre Châlons-en-Champagne et Reims) alors vous êtes concerné.

GED Energies vient d'inaugurer sa première borne privative GNR HORUS HVO 100, il s'agit d'un carburant professionnel à 100 % renouvelable, il fait partie des GNR XTL.


Une nouvelle borne privative GNR HORUS HVO 100 à Petites Loges (51)
Une nouvelle borne privative GNR HORUS HVO 100 à Petites Loges (51)

Quels sont les avantages de ce nouveau GNR (Gazole Non Routier) ?


La compatibilité


HORUS HVO 100 est compatible avec l'ensemble du parc d'engins à moteur diesel, notre GNR répond à la norme EN15940 et il ne contient aucune énergie fossile ni d'EMAG


Des performances en hausse


L’indice de cétane passe d’environ 50 à plus de 70, c’est donc le rendement et la souplesse de fonctionnement qui s’en trouvent améliorés. Les autres points qui en bénéficient : Un meilleur démarrage à froid, une combustion plus complète et rapide, la réduction des bruits moteur, l’amélioration des performances et la réduction des dépôts.


Des améliorations immédiates, sans contraintes


HORUS 100 est utilisable immédiatement sans changement technique, sans augmenter la maintenance des engins, il n’est pas nécessaire de vider le réservoir ou la cuve pour l’utiliser


Réduction des émissions


Pour 1 000 litres de GNR fossile, les émissions sont de 3,1 tonnes CO2e


Pour 1 000 litres de GNR HORUS HVO 100, les émissions sont de 0,544 tonne CO2e


La réduction d’émissions est donc de 3,1 - 0,544 =

2,556 tonnes CO2e tous les 1 000 litres


HORUS HVO 100 est tout simplement la meilleure solution technique, économique et écologique pour le parc d'engins non routiers des professionnels.


C’est aussi la solution la plus rapide à mettre en œuvre puisqu’elle ne nécessite qu’un changement de carburant.


Voici comment vous y rendre :


 
 
 

Comments


bottom of page